5 élèves du lycée ont participé aux compétitions organisées dans le cadre des championnats de France UNSS de kitesurf à Lancieux en Bretagne.

4 élèves ont concouru dans la discipline, et ont remporté le titre par équipe de champions de France de kitesurf, catégorie excellence « lycées professionnels ». Ils se sont également classés 3ème en inter-catégories regroupant lycées généraux, technologiques, et professionnels.

Enfin, le 5ème élève était en lice pour la validation de certification nationale de jeune officiel en qualité de juge arbitre en kitesurf de niveau national dont il a validé le titre.

Organisé par le service UNSS des Côtes d’Armor, la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) et en partenariat avec le Club Nautique de Lancieux (CNL), le championnat de France UNSS 2019 a rassemblé dans le cadre magnifique de la baie de Lancieux une quarantaine de jeunes lycéens et collégiens de toute la France pour cette compétition nationale UNSS regroupant 3 épreuves distinctes :

1. Le speed-crossing qui est une course sur l’eau de kitesurf par séries de 4 compétiteurs avec un parcours entre 2 bouées ;
  2. le freestyle, épreuve de sauts avec figures sur l’eau en kitesurf
  3. et enfin une épreuve de kite mountainboard qui est une épreuve de course individuelle terrestre chronométrée entre 2 plots.

Les conditions étaient optimales cette année pour la réalisation de ces 3 épreuves et c’est au terme de celles-ci que l’équipe du Lycée des Métiers Rolland d’Amiens à remporté le titre de championne de France UNSS excellence des lycées professionnels, se classant par ailleurs 3ème sur l’ensemble de la compétition, tous lycées confondus alors même que les 2 équipes en tête du classement étaient constituées d’élèves membres de pôles espoirs (Dunkerque et Sigean).

SOURCE : http://www.ac-amiens.fr/2378-le-lycee-des-metiers-romain-rolland-aux-championnats-de.html

Catégories : Actualité