Vendredi 6 mars au soir, le Premier Ministre a annoncé la fermeture des écoles et établissements scolaires dans le département de l’Oise pour quinze jours. L’arrêté préfectoral du 7 mars précise la durée de fermeture qui s’étend du lundi 9 mars au dimanche 22 mars 2020.

Les élèves scolarisés dans l’Oise ne doivent donc pas être envoyés à l’école, au collège ou au lycée durant cette période. De même, les élèves résidant dans l’Oise et scolarisés dans un autre département, ainsi que les personnels de l’éducation nationale résidant dans l’Oise et exerçant leur mission d’enseignement dans une école/ un établissement scolaire dans un autre département, sont concernés par cette mesure.

Les élèves bénéficieront, pour toute la période durant laquelle cette consigne sera appliquée, de la continuité pédagogique afin de maintenir, à défaut de la présence en classe, le lien professeur-élève et la continuité du service public d’éducation.

Catégories : Information