Les responsables légaux doivent absolument valider l’inscription de l’élève par la « téléservice inscription » pour le mercredi 1 juillet 2020 matin et privilégieront l’envoi du dossier sous format dématérialisé via les téléservices ou par courrier à l’établissement.

Si besoin, la famille pourra se rendre sur place, aux horaires indiqués, avec les documents demandés.

Les familles sont accueillies dans le hall du lycée et les dossiers sont vérifiés par la vie scolaire.

Ensuite, en salle polyvalente, le traitement du dossier s’effectue par l’administration.

Le service intendance sera présent sur la chaîne d’inscription pour toute information concernant les bourses, l’internat, la demi-pension.

L’infirmière du lycée sera également présente sur la chaîne d’inscription et recevra les familles qui le souhaitent.

Entrée en classe de seconde professionnelle et première année de CAP :

– La notification des décisions d’affectation sera faite par l’établissement d’origine le mercredi 1er juillet 2020.

– Les inscriptions du premier tour auront lieu du vendredi 3 juillet au mardi 7 juillet 2020 selon les horaires suivants :

• Vendredi 3 juillet 2020 de 9h00 à 17h00
  • Lundi 6 juillet 2020 de 9h00 à 18h00
  • Mardi 7 juillet 2020 de 9h00 à 18h00

PIÈCES À JOINDRE AU DOSSIER D’INSCRIPTION :

Avec présence obligatoire de l’un des parents et de l’élève concerné, certains imprimés devant être complétés et signés sur place.

Au vu du contexte sanitaire actuel, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de limiter le nombre de personnes à un responsable légal + l’élève.

• La notification d’affectation.
  • Le certificat de fin de scolarité (=exeat). A retirer auprès de l’établissement d’origine. En l’absence de ce document, la demande d’inscription à la demi-pension ou à l’internat ne sera pas prise en compte.
  • La copie du livret de famille (parents + enfants).
  • La copie du jugement en cas de divorce ou séparation.
  • La copie du carnet de vaccinations (DT, Polio)
  • La copie de l’attestation mutuelle (CMU, AME)
  • La copie de la carte vitale
  • 3 photos d’identité (nom et prénom inscrits au dos)
  • La photocopie de la carte d’identité recto/verso.
  • La photocopie SIGNÉE de l’Attestation de recensement ou du Certificat de Participation à la Journée Défense et Citoyenneté. Nous vous rappelons que le recensement en Mairie est obligatoire pour tous les élèves de nationalité française, entre 16 ans et 16 ans et trois mois et que l’attestation devra être fournie au Rectorat pour l’inscription à l’examen et dans les écoles de conduite pour l’inscription au permis de conduire.
  • Un relevé d’identité bancaire.
  • La cotisation MDL « RR jeunesse » (5€ en espèces ou en chèque à l’ordre de RR Jeunesse)
  • Les demandes d’abonnement subventionné aux transports scolaires sont à retirer au secrétariat Élèves ou à la chaîne d’inscription.
  • AMETIS (remplir le formulaire et joindre 1 photo, 1 photocopie de la carte d’identité/ou livret de famille de l’élève, 1 photocopie de justificatif de domicile).
  • ROUTIER Somme (remplir un formulaire et à retourner à l’établissement).
  • SNCF Somme (remplir un formulaire, joindre 2 photos et à retourner à l’établissement).
  • La carte « Génération#HDF », les nouveaux lycéens doivent s’inscrire directement sur le site www.generation.hautsdefrance.fr.

En cas d’inscription à l’internat, merci de contacter la vie scolaire par téléphone, au 03.22.43.36.51, en amont des inscriptions.

Les dossiers seront à remplir directement sur place. Merci de vous munir des pièces supplémentaires suivantes :

• 2 photos d’identité (noter au verso les noms et prénoms de l’élève et sa classe).
  • Un Relevé d’identité bancaire.
  • La photocopie de la carte d’identité (recto/verso).
  • La copie du carnet de vaccination.
  • La copie de la carte de sécurité sociale et de mutuelle.
  • Une attestation d’assurance scolaire.
  • La copie du jugement stipulant l’attribution de l’autorité parentale en cas de parent séparé ou divorcé.
  • 1 autorisation de sortie.

Le secrétariat Élèves.

Catégories : Information