Madame, monsieur

Votre enfant a été affecté au lycée Romain Rolland pour la rentrée scolaire 2021. Vous trouvez ci-dessous les informations nécessaires à la bonne marche de la procédure d’inscription.

Les responsables légaux doivent absolument valider l’inscription de l’élève par le « TELESERVICE INSCRIPTION ». Les familles privilégient l’envoi du dossier au format dématérialisé, via le téléservice, voire par courrier postal.

Lycée professionnel Romain Rolland

Rue Romain Rolland

80088 Amiens – Cedex 2

Au besoin, les familles peuvent se rendre sur place, aux horaires indiqués ci-dessous, munis de l’intégralité des documents demandés (les copies nécessaires doivent être préparées à l’avance par les familles).

———-

Calendrier et horaires, pour l’entrée en classe de seconde professionnelle ou première année de CAP :

Mercredi 30 juin 2021 : les décisions d’affectation sont communiquées aux familles par l’établissement d’origine.

Jeudi 1er juillet 2021, vendredi 2 juillet 2021 et lundi 5 juillet 2021 : accueil sur place des familles pour l’inscription des élèves – de 9 heures à 18 heures (sans interruption et fermeture des portes à 17 heures 30) ;

Accueil du public :

La présence d’au moins l’un des deux parents ou d’un responsable légal est obligatoire pour chaque élève. Certains formulaires doivent en effet être complétés et signés sur place.

1 : Hall du lycée : les familles sont accueillies par le service de vie scolaire, qui procède à la vérification du dossier.

2 : Salle polyvalente : la procédure d’inscription administrative est assurée par le secrétariat de l’établissement.

3 : Salle polyvalente : le service d’intendance assure l’information aux familles quant aux points suivants :

– demande et attribution des bourses ;

– inscription à l’internat ;

– inscription au service de restauration scolaire.

4 : Salle polyvalente : l’infirmière scolaire rencontre les familles.

L’accueil se fait dans le respect du protocole sanitaire. Le port du masque par l’ensemble des usagers demeure obligatoire.

———-

Dossier d’inscription, téléchargeable ci-dessous et à compléter à l’aide des documents cités :

Sont nécessaires à l’inscription de votre enfant :

– la notification d’affectation ;

– le certificat de fin de scolarité (EXEAT), qui est à retirer auprès de l’établissement d’origine ;

– une copie du livret de famille (parents + enfants) ;

– une copie du jugement en cas de divorce ou de séparation ;

– une copie du carnet de vaccinations (DT-POLIO) ;

– une copie de l’attestation de mutuelle (CME – AME) ;

– une copie de la carte vitale ;

– 3 photos d’identité (nom et prénom inscrits au dos) ;

– une photocopie de la carte d’identité recto-verso ;

– une photocopie signée de l’attestation de recensement ou du certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté ;

– un relevé d’identité bancaire ;

– pour l’AMETIS : des formulaires seront disponibles le jour de l’inscription : les familles ont ensuite à faire les démarches nécessaires aurpès du service AMETIS ;

– pour la carte GENERATION HDF : les nouveaux lycéens doivent s’inscrire directement sur le site https://cartegeneration.hautsdefrance.fr/

Internat :

Les familles doivent contacter le service de vie scolaire, par téléphone, avant de venir d’inscrire dans l’établissement.

Lycée professionnel Romain Rolland : 03.22.43.36.51

Le dossier d’inscription à l’internat est à compléter sur place. Les documents supplémentaires suivants sont à prévoir :

– 2 photos d’identité (nom et prénom inscrits au dos) ;

– un relevé d’identité bancaire ;

– une photocopie de la carte d’identité ;

– une copie du carnet de vaccination ;

– une copie de la carte de sécurité sociale et de mutuelle ;

– une attestation d’assurance scolaire ;

– une copie du jugement stipulant l’attribution de l’autorité parentale en cas de parent séparé ou divorcé ;

– une autorisation de sortie.

Bien cordialement.

La direction du lycée Romain Rolland