Le 21 septembre, les élèves du projet santé et les classes EPC1A\B ont effectué une sortie sportive et culturelle.

Partis avec une trentaine d’élèves, M.Vaast, M.Cordiez, M.Tocquin, M.Bengachoud et Mme Bailleux ont traversé la baie de Somme.

Ils ont commencé par une traversée qui a débuté à Saint Valéry, les élèves ont formé deux groupes qui étaient accompagnés d’un guide.

Avec l’ambition de ramasser un maximum de déchets, d’en connaître plus sur la baie de Somme et les activités pratiquées sur place comme la chasse et la pêche.

Ils ont également été sensibilisés sur l’impact des déchets dans la nature et du réchauffement climatique sur la vie de la baie et ceux qui y travaillent.

Après cette traversée, qui a duré 1h30 pour 6km et qui a été mouvementée avec de belles chutes à répétition et des sables mouvants, une restauration bien méritée s’imposait.

Ensuite une après-midi Koh-Lanta les attendait, les élèves ont été divisés en plusieurs équipes afin de s’affronter dans la baie comme du tir à la corde, du tir à l’arc ou du combat de sumo sur terrain boueux.

Tout le monde avait un esprit compétitif, mais l’ambiance était très agréable, bon enfant. Tous ont profité pleinement de cette journée où la bonne humeur et la solidarité régnaient.

Nolwenn L’ARSILLIÈRE, 1MS