Grâce à la généralisation du PASS CULTURE, les élèves de 15 à 17 ans bénéficieront dès le mois de janvier d’un crédit PASS CULTURE annuel, dans le cadre d’un dispositif porté par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.

Vous en trouverez une présentation à cette adresse : https://www.education.gouv.fr/un-pass-culture-pour-les-collegiens-et-les-lyceens-325945

Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc., dans les conditions suivantes :

Âge 15 ans 16 ans 17 ans
Crédit 20 euros 30 euros 30 euros
Date d’ouverture des comptes pass Culture A partir du 30 janvier 2022 A partir du 20 janvier 2022 A partir du 10 janvier 2022

La part personnelle à chaque élève est accessible via l’application PASS CULTURE. La connexion a lieu via le service EDUCONNECT, déjà mis en oeuvre pour l’accès ENT. Il aura besoin de ce compte (identifiant et mot de passe) pour pouvoir justifier simplement de son identité et de son âge sur l’application PASS CULTURE et recevoir son crédit.

La gestion du compte EDUCONNECT s’effectue à cette adresse : https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr

Par ailleurs, l’établissement bénéficiera chaque année, pour les élèves de 3ème et de lycée, de crédits supplémentaires pour organiser des activités d’éducation artistique et culturelle en groupe  et encadrées par des professeurs (visite de musée, sortie au théâtre, atelier de lecture ou écriture, intervention d’artistes …)

Ces deux volets du pass Culture permettront à nos jeunes, avec l’aide des professeurs, de poursuivre progressivement leur ouverture à l’art et à la culture.

Nous souhaitons à nos élèves une belle découverte et pratique culturelle grâce à ce dispositif, en attendant qu’il bénéficie d’un crédit de 300 euros sur leur pass Culture, dès leur 18ème anniversaire.

0 commentaire