Inscriptions pour la rentrée 2023-2024
Publié par admin le
Votre enfant a été ou sera affecté-e au lycée Romain Rolland pour la rentrée scolaire 2023. Vous trouvez ci-dessous la procédure d’inscription.
- Les élèves qui renouvellent leur inscription au lycée Romain Rolland doivent s’assurer d’avoir transmis un dossier complet au plus vite. Celui-ci a été mis à disposition des familles courant mai et juin 2023.
- Les élèves qui sollicitent une inscription suite à un changement d’établissement) prennent contact avec les services du lycée Romain Rolland au plus vite, afin de valider l’affectation et de mettre en oeuvre la procédure d’inscription.
Lycée professionnel Romain Rolland
Rue Romain Rolland
CS18815
80088 Amiens – Cedex 2
0322433651 - Les élèves qui sollicitent une inscription en première année de lycée (seconde pro, première cap), suivent la procédure suivante :
Les responsables légaux doivent absolument valider l’inscription de l’élève par le « téléservice inscription » et se rendre sur place aux horaires indiqués avec les documents demandés.
Les familles sont accueillies dans le hall du lycée et les dossiers sont vérifiés par la vie scolaire.
Ensuite, en salle polyvalente, le traitement du dossier s’effectue par l’administration.
Le service intendance sera présent sur la chaîne d’inscription pour toute information concernant les bourses, l’internat, la demi-pension.
L’infirmière du lycée sera également présente sur la chaîne d’inscription et recevra les familles qui le souhaitent.
Entrée en classe de 3ème Prépa-Métiers :
- Affectations départementales dès le mardi 21 juin 2022
- Un entretien individuel avec l’élève et sa famille aura lieu avec la CPE et le professeur principal lors de l’inscription. La CPE vous contactera pour convenir d’un rendez-vous.
Entrée en classe de seconde professionnelle et première année de CAP :
Les inscriptions du premier tour auront lieu du jeudi 29 au lundi 3 juin 2023 :
- Le jeudi 29 juin 2023 de 8h30 à 17h30
- Le vendredi 30 juin 2023 de 8h30 à 18h00
- Le lundi 3 juin 2023 de 14h00 à 18h00
PIÈCES À JOINDRE AU DOSSIER D’INSCRIPTION :
Avec présence obligatoire de l’un des parents et de l’élève concerné, certains imprimés devant être complétés et signés sur place.
Au vu du contexte sanitaire, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de limiter le nombre de personnes à un responsable légal + l’élève.
– La notification d’affectation.
– Le certificat de fin de scolarité (=exeat). A retirer auprès de l’établissement d’origine. En l’absence de ce document, la demande d’inscription à la demi-pension ou à l’internat ne sera pas prise en compte.
– La copie du livret de famille (parents + enfants).
– La copie du jugement en cas de divorce ou séparation.
– La copie du carnet de vaccinations (DT, Polio)
– La copie de l’attestation mutuelle (CMU, AME)
– La copie de la carte vitale
– 3 photos d’identité (nom et prénom inscrits au dos)
– La photocopie de la carte d’identité recto/verso.
– La photocopie SIGNÉE de l’Attestation de recensement ou du Certificat de Participation à la Journée Défense et Citoyenneté. Nous vous rappelons que le recensement en Mairie est obligatoire pour tous les élèves de nationalité française, entre 16 ans et 16 ans et trois mois et que l’attestation devra être fournie au Rectorat pour l’inscription à l’examen et dans les écoles de conduite pour l’inscription au permis de conduire.
– Un relevé d’identité bancaire.
– La cotisation MDL « RR jeunesse » (5€ en espèces ou en chèque à l’ordre de RR Jeunesse)
– La carte « Génération#HDF », les nouveaux lycéens doivent s’inscrire directement sur le site www.generation.hautsdefrance.fr.
En cas d’inscription à l’internat, merci de contacter la vie scolaire par téléphone, au 03.22.43.36.51, en amont des inscriptions.
Les dossiers seront à remplir directement sur place. Merci de vous munir des pièces supplémentaires suivantes :
– 2 photos d’identités (noter au verso les noms et prénoms de l’élève et sa classe).
– La photocopie de la carte d’identité (recto/verso).
– La copie du carnet de vaccination.
– La copie de la carte de sécurité sociale et de mutuelle.
– Une attestation d’assurance scolaire 2023/2024.
– Le certificat médical (si activités sportives)
– La copie du jugement stipulant l’attribution de l’autorité parentale en cas de parents séparés ou divorcés.
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